FAQ
Qu‘est-ce qu’un Centrex ?
Un Centrex est un ensemble de services de téléphonie IP mutualisés auprès de différents clients.
La solution que nous proposons est entièrement hébergée sur nos serveurs en Franche-Comté.
Quels sont les avantages d’un Centrex ?
- C’est un IPBX hébergé, maintenu et administré par fcnet.
- C’est un service : pas d’investissement ni de maintenance à prévoir.
- Idéal pour les structures multisites, les télétravailleurs.
- Accessible depuis un téléphone IP, une application web, une application mobile.
- Dispose de fonctionnalités de centre d’appel (statistiques, agent, …).
- N’est pas lié à un site géographique.
Différence entre un IPBX et un Centrex
Un IPBX, abréviation d’Internet Protocol Private Branch eXchange, ou PABX IP, fonctionne comme un autocommutateur téléphonique en utilisant le réseau Internet de l’entreprise, principalement basé sur la technologie VoIP. Un Centrex IP peut être considéré comme un IPBX externalisé, étant hébergé par un opérateur télécom.
Différence entre un Trunk SIP et un Centrex
Le Centrex IP constitue une solution intégrale qui englobe le matériel, le cheminement des appels, l’abonnement, ainsi que les options et services connexes. Il s’agit essentiellement d’une solution hébergée dans le cloud. En revanche, le Trunk SIP agit comme un lien créé par un opérateur téléphonique entre un système de voix sur IP (VoIP) SIP et le réseau téléphonique traditionnel, qu’il soit fixe ou mobile.